Hausse supposée des tarifs de l’électricité : La Crse bat en brèche

Par Dialigué FAYE –
«Aucune hausse n’est enregistrée sur les tarifs de l’électricité et que la grille tarifaire actuelle de la Senelec n’a subi aucun changement», précise la Commission de régulation du secteur de l’énergie. La Crse dit avoir «constaté, depuis quelques jours, la multiplication des récriminations de la part d’usagers à l’encontre de la Senelec liée notamment à une supposée hausse des tarifs de l’électricité». Elle tient à rappeler à l’opinion publique, surtout aux usagers des services de l’électricité, qu’elle est la seule structure habilitée, conformément à la réglementation, à opérer un réajustement des tarifs.
La dernière modification est intervenue en décembre 2023.
La Crse informe aussi que, «conformément à ses attributions et tenant compte de la récurrence des réclamations des usagers, elle a mené une enquête indépendante sur les systèmes de comptage et de facturation de la Senelec dans une démarche inclusive et participative avec l’ensemble des parties prenantes, y compris les associations de consommateurs. Les principaux résultats ainsi que les recommandations formulées à l’issue de cette enquête seront prochainement partagés avec les différents acteurs.
En tout état de cause, la Crse veille à la préservation et à la protection des intérêts des consommateurs et qu’à ce titre, elle s’assure de la conformité des tarifs appliqués par la Senelec».
dialigue@lequotidien.sn