Départ de Nicolas Jackson de Chelsea : Les regrets de deux légendes anglaises

Poussé vers la sortie par Chelsea, Nicolas Jackson a rejoint le Bayern Munich sous la forme d’un prêt avec option d’achat lors du dernier mercato estival. S’il est très critiqué pour sa finition, l’attaquant international sénégalais manque déjà au jeu des Blues. C’est ce qu’ont révélé deux légendes de Premier League.
Nicolas Jackson est un joueur qui a beaucoup apporté à Chelsea. Mais il a essuyé de nombreuses critiques pour ses occasions franches ratées. Sur le podcast The Good, The Bad & The Football, Paul Scholes, la légende de Manchester United, a révélé l’importance qu’avait le buteur sénégalais chez les Blues. «Il n’est peut-être pas un excellent finisseur, mais ses mouvements créent des espaces qui permettent à des joueurs comme Cole Palmer de s’épanouir.» Quant à Paul Merson, qui a brillé sous les couleurs des Gunners, il pense que l’absence de Jackson est à l’origine du manque de fluidité dans la transition offensive de Chelsea cette saison.
Depuis son départ, Palmer et Enzo Fernandez se replient pour récupérer le ballon. Sans Jackson qui accroche les défenseurs et ouvre des couloirs, ils évoluent dans des espaces encombrés ; ils ne peuvent pas faire de mal à des équipes comme celles-là. Au Bayern Munich, le joueur de 24 ans a disputé six rencontres pour un but et une passe décisive. Le natif de Banjul est coté à 50 millions d’euros selon Transfermarkt.