Infirmerie : Edouard Mendy et Jakobs forfaits

Absent de la séance d’entraînement des Lions ce lundi, Edouard Mendy devrait être forfait pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre la Mauritanie.
En alerte lors du match contre le Soudan du Sud vendredi dernier avec une douleur au niveau des côtes, le portier des Lions ne semble pas rétabli si on suit les précisions du sélectionneur Pape Thiaw. Edou n’ayant pu faire la séance spécifique du dimanche. «Il a essayé mais n’a pas pu participer à la séance spécifique avec les gardiens, à cause de douleurs persistantes aux côtes. On attend l’avis médical.» Mais tout porte à croire que le gardien «saoudien» sera forfait.
On devrait donc voir la titularisation de Mory Diaw ou de Yehvann Diouf ce mardi. Toutefois, Pape Thiaw a précisé qu’une décision sera prise sur le choix du gardien qui sera dans les cages face à la Mauritanie.
Le coach des Lions a aussi donné des nouvelles de Ismail Jackobs. Il a expliqué que le joueur était présent avec le groupe, mais s’était entraîné à part en raison d’une douleur au genou : «Il est bien avec le groupe, mais il s’est entraîné à part en raison d’une douleur au genou. Aujourd’hui encore, il va poursuivre un travail individuel avec le préparateur physique avant que nous prenions une décision concernant sa participation face à la Mauritanie.»
Concernant enfin l’état de santé de Izo Sarr, là les nouvelles sont plus rassurantes : «Ismaïla va très bien, il avait juste pris un coup.»