Polémique sur les billets : Les Lions et les autorités «contournent» le président de la Fsf

Après la déclaration-polémique du président de la Fsf sur la cherté des billets, les supporters sénégalais se sont déchaînés sur le nouveau patron du football sénégalais. D’aucuns ayant même brandi la menace d’un boycott. Une polémique qui a eu comme conséquence l’achat timide des billets en ligne.
Et comme pour désavouer le président de la Fsf et faire en sorte que les supporters viennent en masse au stade, les Lions et leur sélectionneur ont décidé d’offrir des billets.
Après Pape Thiaw qui a mis sur la table sa prime de match, tour à tour Gana Guèye, Krépin Diatta, Pathé Ciss et autres…ont mis la main à la poche pour permettre aux fans d’assister à la der des éliminatoires du Mondial 2026. Même Mikayil Faye, actuellement loin de la Tanière, a aussi participé à ce geste de solidarité.
Du côté des autorités aussi, les choses bougent. A l’image du maire de Dakar, Abass Fall. L’édile de la capitale ayant apporté son soutien au Comité du 12e Gaïndé, en mettant à leur disposition 5 bus climatisés et des billets d’entrée pour faciliter la mobilisation. Comme quoi…
hdiandy@lequotidien.sn