Forme – Malgré la défaite face à City, le Lion a encore brillé : Il sera difficile pour Everton de conserver Iliman Ndiaye

En grande forme actuellement et très attendu avec Everton samedi sur la pelouse de Manchester City, pour la reprise de la Premier League (8e journée), Iliman Ndiaue n’a pas déçu. Bien que battu (0-2) par une bonne équipe des Skyblues, l’international sénégalais, par sa conduite de balle, sa vision du jeu, ses dribbles et accélérations, a encore mis tout le monde d’accord.
Ce caviar gâché par Beto
A l’image de cette série de dribbles, partie de sa propre zone. Une séquence spectaculaire qui a enflammé le web. Il y a aussi de cette éclaircie, toujours sous forme d’enchaînement de dribbles dans la surface adverse, où il a servi un caviar à Beto. Il y a aussi cette frappe détournée par le portier de City. Suffisant pour saluer la prestation XXL du meneur de jeu des Lions, qui a beaucoup progressé dans le travail de récupération et qui méritait mieux samedi face aux hommes de Guardiola.
On comprend pourquoi certains observateurs voient son avenir en rose… surtout en dehors d’Everton. Qui aura beaucoup de problèmes pour retenir son joyau, dans le viseur de grosses écuries.
wdiallo@lequotidien.sn