Tanière – Infirmerie des Lions : Assane Diao et Mamadou Sarr ont rejoué

Les bonnes nouvelles s’enchaînent au niveau de l’infirmerie des Lions, à deux mois de la Can 2025. Ce week-end, tour à tour Assane Diao et Mamadou Sarr ont retrouvé les pelouses. Idem pour Abdou Diallo, qui a repris les entraînements.
Miné par les blessures depuis la fin de la saison dernière, Assane Diao voit enfin le bout du tunnel. De retour dans le groupe contre la Juventus le week-end dernier, l’international sénégalais a retrouvé les pelouses, deux mois après. L’ailier sénégalais de Côme, victime d’une fissure du cinquième métatarsien du pied droit, voit ainsi se refermer un long chapitre marqué par la douleur et la frustration.
Ce samedi 25 octobre, Diao a fait son grand retour lors du déplacement à Parme, au Stade Ennio Tardini, pour un match soldé par un nul 0-0. Entré en jeu à la pause à la place de Mërgim Vojvoda, l’ancien joueur du Betis Séville a évolué tantôt à droite, tantôt à gauche, échangeant souvent de position avec Nicolas Kühn. S’il n’a pas encore retrouvé tout son tranchant, la pépite sénégalaise a laissé entrevoir de belles intentions, notamment dans sa complicité technique avec Nico Paz. Assane Diao, encore à court de rythme, espère désormais enchaîner et retrouver rapidement son meilleur niveau.
L’autre bonne nouvelle au sujet des blessés concerne Mamadou Sarr. Après la «fausse alerte» de son retour en Ligue Conférence, jeudi, contre les Polonais du Jagiellonia Bialystok, le néo-Lion a repris hier, contre Lyon de Moussa Niakhaté, retrouvant en même temps son brassard. Malgré la défaite (1-2), le fils de l’ancien international Pape Sarr de la Génération 2002 était bien en jambes pour avoir joué l’intégralité du match.
Abdou Diallo a repris les entraînements
On apprend dans la même foulée que Abdou Diallo a aussi repris les entraînements. Le défenseur central des Lions était absent depuis septembre dernier, suite à une opération au dos.
Il reste à souhaiter à Lamine Camara et Habib Diarra un retour rapide.
wdiallo@lequotidien.sn

