NECRO – Décès de Ababacar Sadikh Sy, ancien président de la Linguère : Le témoignage de Me Augustin Senghor


La Linguère de Saint-Louis pleure la disparition de son ancien président, Ababacar Sadikh Sy, décédé ce lundi en France. Président-directeur général du groupe Sup De Co, Ababacar Sadikh Sy a joué un rôle majeur dans le renouveau de la Linguère au début des années 2000. Sous sa direction, le club a remporté la Coupe du Sénégal en 2007 et la toute première édition du championnat professionnel sénégalais en 2009.
Sa disparition laisse un profond vide, tant dans le monde du sport que dans le domaine de l’éducation, notamment l’enseignement supérieur.
Pour avoir travaillé avec lui en tant que président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor témoigne : «Quelle triste nouvelle ! Ababacar Sy, ancien président de la Linguère de St-Louis et Pdg de Sup De Co, a été un collègue dans le Comité de normalisation puis au sein de la Fsf où il a été un excellent président de la Commission Finances de 2009 à 2017 à nos côtés. Paix à son âme ! Condoléances à sa famille, à la Linguère, à la communauté du football et à Sup De Co», a écrit celui qui a dirigé le foot sénégalais de 2009 à 2025.
Le Quotidien présente ses condoléances attristées à la famille du président Sy et au monde sportif.




