Position – Guardiola sur le cas de ses deux «Canistes» : «Le calendrier de la Can est ce qu’il est. Ils ont cette compétition avec leurs pays, ils doivent y aller»


La Can, souvent organisée en plein cœur de la saison, a cette particularité unique de bousculer les plans des entraîneurs européens. Avec des tensions entre les clubs et leurs internationaux africains, partagés entre le devoir national et les exigences de leurs employeurs.
Interrogé en conférence de presse, Pep Guardiola n’a pas échappé au sujet. Le coach de Manchester City a été questionné sur la future absence de deux éléments-clés de son effectif : l’Egyptien Omar Marmoush et l’international algérien Rayan Aït-Nouri. Ce dernier, tout juste remis d’une longue blessure, ne devrait pas être aussitôt au service des Skyblues, en raison de la Can qui approche à grandes enjambées.
Malgré ce contretemps, Guardiola a tenu à afficher une posture de respect envers ses joueurs et leurs maillots nationaux : «c’est comme ça. Le calendrier est ce qu’il est. Ils ont cette compétition avec leurs pays, ils doivent y aller», a-t-il déclaré devant la presse anglaise. Le technicien espagnol joue donc la carte du respect malgré un casse-tête annoncé.
hdiandy@lequotidien.sn



