Infirmerie – Retour de blessure : Lamine Camara a repris les entraînements, Habib Diarra s’impatiente


Absent depuis fin septembre, Lamine Camara est proche du retour ! Le milieu de terrain des Lions s’est montré, ce vendredi après-midi, à la séance d’entraînement des Monégasques. Une présence qui en dit long sur l’imminence de son retour à la compétition. Même s’il a passé du moment avec ses coéquipiers, Lamine Camara ne sera évidemment pas dans le groupe de l’Asm qui défiera le Rc Lens ce week-end.
Pour rappel, le retour de Lamine Camara était prévu au courant du mois de novembre. Donc tout porte à croire que le milieu de terrain des Lions reviendra à la compétition dans quelques jours.
Le coach de Sunderland joue la prudence pour Diarra
Qu’en est-il de Habib Diarra ? Quelques jours après avoir annoncé sa date de retour suite à sa blessure, l’entraîneur de Sunderland, Régis Le Bris, a tenu à faire le point sur l’état du milieu sénégalais, en conférence de presse, à l’approche du choc de la 11ᵉ journée de Premier League face à Arsenal. «Oui, il va bien. Nous n’allons pas précipiter les choses car il s’agissait d’une blessure importante. Il est encore jeune, il va bien et nous ne le forcerons pas à revenir», a déclaré Régis Le Bris, soulignant la prudence nécessaire pour préserver la santé du joueur. Les dernières informations indiquent que sa récupération progresse comme prévu et qu’il pourrait réintégrer le groupe dès la mi-décembre, pour le match face à Newcastle, comme l’a annoncé le joueur sénégalais.
Arrivé l’été dernier en provenance du Rc Strasbourg, Habib Diarra s’était imposé dans le dispositif de Le Bris avant d’être contraint à l’inactivité à la suite d’une blessure survenue à l’entraînement, à la veille du match contre Aston Villa. L’intervention chirurgicale ayant été un succès, le joueur poursuit un programme de rééducation.
Avec wiwsport

