KENYA – Après la déroute (8-0) des Harambee Stars face au Sénégal : Le président de la Fédé présente ses excuses


Le président de la Fédération kényane de football, Hussein Mohammed, a présenté ses excuses à la Nation suite à l’humiliation subie par les Harambee Stars (8-0) face aux anciens champions d’Afrique, le Sénégal, lors d’un match amical disputé mardi à Antalya, en Turquie. Les Lions ont dominé tous les aspects du match au Stade de Mardan, infligeant aux hommes de Benni McCarthy une défaite qui va sans aucun doute provoquer une profonde introspection au sein du staff technique.
A la mi-temps, le Kenya avait déjà encaissé six buts, et les anciens champions d’Afrique en ont ajouté deux autres en seconde période, lors de cette rencontre amicale à sens unique. Cependant, peu après la défaite, Hussein Mohammed a reconnu sa honte, affirmant qu’il s’agissait d’un avertissement pour la Fédération et le staff technique.
«Franchement, aujourd’hui est une mauvaise journée. Les résultats des matchs d’aujourd’hui nous servent d’avertissement. Pour jouer et rivaliser avec les meilleurs au monde, il faut investir délibérément dans une équipe technique sérieuse et professionnelle, ainsi que dans des programmes de développement des joueurs», a déclaré Mohammed, selon le site peopledaily.
wdiallo@lequotidien.sn

