Bell, ancien gardien camerounais, fait partie de ceux qui ne souhaitent pas voir Eto’o briguer un deuxième mandat à la Fédération camerounaise de football. Pour l’administrateur de l’Onies, il manque à l’ancien attaquant de nombreuses compétences pour être un bon manager.
Selon Joseph Antoine Bell, les seules compétences sportives ne suffisent pas à faire de Samuel Eto’o un bon dirigeant. L’ancien gardien, connu pour son animosité envers Eto’o, estime que ce dernier ne devrait pas se baser sur ses prouesses sur les terrains pour prétendre diriger la Fédération camerounaise de football. Il a illustré ses propos avec une métaphore : «les élèves sortants d’un lycée ne peuvent pas gérer le même lycée le jour où ils ont eu le Bac. Vous ne pouvez pas, en tant que dirigeant, revendiquer les lauriers de votre carrière en tant que footballeur», a-t-il déclaré sur Balanfon Tv.
Par ces propos, Bell prend à contre-pied ceux qui estiment que Samuel Eto’o devrait rester à la Fécafoot du fait de son passé glorieux sur les pelouses. Pour Joseph Antoine Bell, ces seules compétences ne suffisent pas à gérer une administration. L’administrateur de l’Onies fait savoir que Samuel Eto’o doit ajouter à son profil de brillant joueur, de véritables aptitudes managériales.
Ces propos ravivent le débat qui fait rage dans les médias : Eto’o, meilleur joueur sur le terrain, est-il aussi un bon dirigeant ?