Handball – Préparation au Championnat du monde 2025 : Les Lionnes tiennent en échec les Polonaises


L’Equipe nationale féminine de handball a tenu en échec (27-27) celle de Pologne, samedi à Zagreb (Croatie), lors de sa deuxième sortie au tournoi de haut niveau de préparation pour le 27e Championnat du monde (26 novembre-14 décembre 2025). Les Lionnes avaient battu (29-27) les Croates, vendredi, lors de leur première sortie. Les Sénégalaises sont arrivées, jeudi, à Zagreb, la capitale de la Croatie, après un premier stage intense d’une semaine à Meudon (France), avec un groupe de 20 joueuses.
Après le tournoi de Croatie, les handballeuses sénégalaises vont retourner dans leur camp de base à Paris pour l’ultime phase de leur préparation. Elles quitteront la capitale française mercredi pour le 27e Championnat du monde féminin qui se tiendra en Allemagne et aux Pays-Bas, du 26 novembre au 14 décembre 2025.
Soukeyna Sagna, une des artisanes de la belle performance des Lionnes lors du Championnat d’Afrique, est forfait pour le Championnat du monde féminin. Mais les Lionnes ont enregistré des renforts de taille : la jeune gardienne de Palente Besancon (deuxième division française), Fatima Camara, et l’ancienne internationale française, l’arrière Gnonsiane Niombla. Le Sénégal va évoluer dans la Poule B, aux côtés de la Hongrie, de la Suisse et de l’Iran, trois adversaires de taille. Le 27e Championnat du monde féminin de handball va réunir les 32 meilleures nations, réparties en 8 groupes de 4 en phase préliminaire. Les 3 premières accèdent au tour principal, la dernière devant disputer la President’s Cup. Les deux premières de chaque groupe du tour principal accèdent aux quarts de finale.
La France, tenante du titre, vise un nouveau sacre après son triomphe lors de l’édition 2023.
Aps

