Can 2025 : ManU ne veut pas libérer Mbeumo, Amad et Mazraoui tôt

Manchester United fera tout son possible pour conserver Bryan Mbeumo, Amad Diallo et Noussair Mazraoui au sein du club encore un peu en décembre. Les trois joueurs disputeront la Coupe d’Afrique des nations avec leurs sélections nationales respectives, qui se déroulera, comme d’habitude, pendant la saison régulière. Ce double calendrier crée toujours une situation délicate. Les clubs doivent se passer de joueurs pendant un certain temps alors qu’ils pourraient les utiliser. Cette fois-ci, Manchester United cherche à savoir si Mbeumo, Amad et Mazraoui peuvent rester un peu plus longtemps à Old Trafford.
Selon le règlement de la Can, les joueurs doivent être libérés deux semaines avant le premier match, soit aux alentours du 8 décembre. Manchester United affronte Wolverhampton Wanderers ce jour-là à Molineux. Les Red Devils souhaitent libérer leurs trois joueurs après le match contre Bournemouth, le 15 décembre au moins. Le Maroc (et donc Mazraoui) débute sa compétition le 21 décembre. Le Cameroun et la Côte d’Ivoire, pays de Mbeumo et Amad, entrent en lice le 24 décembre. Ce que tente United n’est pas inhabituel. Il y a deux ans, le club avait réussi à conserver André Onana à Manchester jusqu’à la veille du premier match du Cameroun. Le gardien n’a finalement manqué qu’une seule rencontre avec les Mancuniens.
L’entraîneur Rúben Amorim a déclaré que le club allait discuter avec les fédérations nationales afin de retarder le départ des joueurs. «Il existe des règles qui encadrent le départ des joueurs, mais nous essayons de les garder un peu plus longtemps», a reconnu l’entraîneur portugais. «Mais la décision ne nous appartient pas. On verra. Nous allons certainement essayer de trouver un arrangement avec les fédérations.»
Africatopsports




