Le Festival des grillades, qui a déjà connu un grand succès en Côte d’Ivoire, s’installe à Dakar pour sa deuxième édition. Cet événement gastronomique se tiendra les 29 et 30 novembre sur l’esplanade du Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose. Ce sera un événement à l’allure d’un voyage à la saveur des grillades.

Par Amadou MBODJI – Le Festival des grillades connaît un point de départ qui est la Côte d’Ivoire. Après y avoir été organisé l’année dernière, c’est maintenant au tour de Dakar. Pour la 2ème année, le festival, qui fera voyager ceux qui y assisteront à travers les goûts et saveurs des grillades, prend place dans la capitale sénégalaise. Sur deux jours, les 29 et 30 novembre, l’esplanade du Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose sera enveloppée de la fumée des grillades. C’est un événement qui vise à rapprocher les Sénégalais et les Ivoiriens. «En fait, tout simplement, il faut savoir que ce festival, c’est d’abord pour pouvoir rassembler. Déjà, on manque cruellement peut-être d’événements culinaires sur Dakar, et ça, je pense que ça va permettre de rapprocher la communauté sénégalaise et celle ivoirienne, et tout simplement partager», déclare Ndack Thiaba Diop, cheffe de projet du Festival des grillades de Dakar, lors d’une conférence de presse. Elle donne un avant-goût de ce qui va se passer lors de ce festival en citant les restaurateurs qui y seront. «Déjà, les restaurateurs qui nous avaient fait confiance l’année dernière sont encore à nouveau cette année avec nous. Et on en a quelques nouveaux maintenant. On a essayé de choisir tout ce qui était dibiterie parce qu’au Sénégal, on aime le dibi, tout ce qui est fruits de mer, donc vraiment côté Pointe des Almadies, Soumbédioune. On a des restaurants ivoiriens aussi qui sont basés à Dakar et on aura d’autres restaurateurs qui vont nous venir d’autres pays», fait-elle savoir.
La première édition du festival a été un véritable succès, dépassant les attentes en termes de fréquentation. La deuxième édition promet d’être encore plus grandiose, avec une extension sur deux jours au lieu d’un seul. Cela augure qu’il y aura plus d’artistes pour divertir le public, plus d’animations pour créer une atmosphère festive, plus de grillades et de nourriture pour régaler les papilles des 18 mille participants attendus lors de cette édition.
ambodji@lequotidien.sn