Quatrième lors de la précédente édition en Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo arrivera avec un tout nouveau statut au Maroc pour la prochaine Can (21 décembre-18 janvier). Les Léopards seront dans le Groupe D et seront opposés au Bénin, au Sénégal et au Botswana. Pour cette compétition, Sébastien Desabre a décidé de faire appel à un groupe de 26 joueurs, assez similaire à celui de la trêve internationale.
Héros de la séance de tirs au but contre le Nigeria en barrage pour la Coupe du Monde, Timothy Fayulu fait partie des trois gardiens sélectionnés, avec Lionel Mpasi (Havre) et Matthieu Epolo (Standard de Liège). Appelé pour la première fois en novembre, tout comme Epolo, Mario Stroykens (Anderlecht) sera aussi de la partie pour cette Can. Les cadres Chancel Mbemba (Lille), Samuel Moutoussamy (Atromitos) et Cédric Bakambu (Real Betis) seront au Maroc, tout comme Fiston Mayele (Pyramids Fc) qui a été élu meilleur joueur interclubs africain lors des Caf Awards 2025.
En revanche, Yoane Wissa (Newcastle) ne disputera pas cette compétition, lui qui n’a toujours pas joué la moindre minute cette saison en club, suite à une blessure au genou.
Footmercato