Basket – Asvd-Cnss à 17h Gmt au Caire : Décrocher le billet pour le second tour

Victorieuse de l’Apr du Rwanda (78-71) lors de sa première sortie au Championnat d’Afrique des clubs au Caire, l’Asc Ville de Dakar peut valider, dès cet après-midi, sa qualification pour le second tour. Un deuxième succès suffirait à l’équipe représentante du Sénégal, opposée à Cnss de la Rd Congo, qui a aussi remporté son premier match face aux Bravehearts du Malawi (66-42).
Par Woury DIALLO – L’Asc Ville de Dakar effectue sa deuxième sortie au Championnat d’Afrique des clubs qui se joue présentement au Caire. Victorieux d’entrée de l’Apr du Rwanda (78-71) samedi, le club de la Municipalité peut décrocher son billet pour le second tour, en cas d’un nouveau succès, cet après-midi, face au Cnss de la Rd Congo. Pour cela, coach Tapha, qui dirige l’équipe pour cette campagne, peut encore compter sur la nouvelle recrue américaine. Auteure d’une prestation XXL contre l’Apr, la meneuse Aliyah Matharu a claqué 22 points, avec 5 rebonds, 5 passes décisives, 2 contres et 4 interceptions. Une bonne pioche pour l’équipe championne en titre sénégalaise. Même si l’aventure est encore longue. L’équipe pourra aussi compter sur les deux Sénégalaises Aminata Ndong (16 pts) et Couna Ndao (12 pts).
Face aux Congolaises, l’entraîneur de l’Asc Ville de Dakar compte s’appuyer sur l’identité de son équipe, tout en essayant de s’adapter à l’adversaire. Hôte et demi-finaliste lors de la dernière édition, l’Asc Ville de Dakar ambitionne de faire mieux cette année. Il faudra rééditer le même exploit face aux Congolaises, victorieuses des débutantes du Malawi, les Bravehearts (66-42). Un succès qui pousse l’entraîneur Koko Ade à nourrir de grosses ambitions afin d’atteindre l’objectif fixé cette saison : faire mieux que la septième place obtenue l’an dernier.
A noter que les deux premières équipes de chaque groupe (3), ainsi que les deux troisièmes ayant la meilleure différence de points se qualifieront pour les phases éliminatoires. Les équipes éliminées disputeront des matchs de classement.
wdiallo@lequotidien.sn

