En pleine phase de reprise après une longue blessure, Habib Diarra pourrait être concerné par la liste de la Can 2025. Interrogé sur une éventuelle convocation du milieu sénégalais, l’entraîneur de Sunderland, Régis Le Bris, a affirmé que la décision appartenait entièrement à la sélection sénégalaise. Le milieu sénégalais, éloigné des terrains depuis le mois de septembre à cause d’une blessure à l’aine contractée face à Crystal Palace, entrevoit désormais la fin de son calvaire.

Régis Le Bris a confirmé, ce vendredi en conférence de presse, que le joueur rejoindra l’entraînement collectif dès la semaine prochaine, après une rééducation jugée très satisfaisante. «Habib s’entraînera avec le groupe la semaine prochaine et sera pleinement de retour. Il aura probablement besoin d’une ou de deux semaines pour retrouver son meilleur niveau après un bon programme de rééducation, et ensuite tout dépendra de la Can. Nous devons encore travailler sur sa condition physique et, après cela, il sera prêt», a déclaré le technicien français.

Alors que l’annonce de la liste sénégalaise est attendue ce samedi, Régis Le Bris rappelle que la décision finale concernant Diarra revient entièrement à la sélection nationale. «La décision appartient à l’Equipe nationale. S’ils souhaitent le convoquer, ils le peuvent. Ce n’est pas de notre ressort.»
Avec wiwsport.com