Compétitions universitaires basket-études : L’Ugb et l’Ipg remportent la 4e édition


L’université Gaston Berger de Saint-Louis (Dames) et l’Institut privé de gestion de Dakar (Hommes) ont remporté, ce week-end, la quatrième édition des Compétitions universitaires basket-études. Les Etudiantes de Sanar se sont imposées en finale devant Seed Academy de Thiès, alors que chez les Hommes, les pensionnaires de l’Ipg ont triomphé face aux étudiants de l’Ugb, au terme de six jours de compétions qui ont contribué à raffermir les liens entre étudiants venus divers horizons.
Les rideaux sont en effet tombés sur ce tournoi qui a fini d’occuper une place de choix dans l’agenda du sport universitaire. Les Compétitions universitaires basket-études ont réuni pour cette quatrième édition, plus de 300 athlètes issus des universités publiques et privées, instituts et écoles de formation du Sénégal repartis en 19 équipes dont 12 masculines et 7 féminines. La compétition, qui s’est déroulée au sein de l’université Gaston Berger, a permis aux différentes équipes de rivaliser d’ardeur.
En finale, les filles de l’Ugb réussissent un back to back. Les hommes n’auront pas la même chance car ils perdront la finale devant l’Ipg. Une quatrième édition sous le thème : «Olympisme, sport, paix et sécurité», avec comme parrain feu Youssou Ndiaye, ancien magistrat et haut cadre sportif sénégalais. A noter qu’un terrain de basket rénové au sein du campus, appelé «Tour de l’œuf», a été inauguré en marge de l’événement.
cndiongue@lequotidien.sn

