Ambiance : Pas encore la fièvre à Casa !

Dimanche, le Maroc affrontera les Comores à Rabat, pour le match d’ouverture de «sa» Can2025 (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026). Archi-favoris, les Lions de l’Atlas auront affaire à un adversaire sans complexe, qui entend jouer crânement ses chances, a affirmé le latéral gauche comorien Rémy Vita, dans une interview pour Le360. «Personnellement, je ne ressens aucune pression. Nous savons ce que nous avons à faire, nous les avons analysés, et la vérité se dira sur le terrain. Ce sera une bataille de 90 minutes pour aller chercher les trois points. Nous allons tout donner et nous sommes prêts à nous battre. Nous savons que nous allons affronter l’un des favoris, à domicile, une grande Nation, mais nous ne partons pas défaitistes. Nous allons appliquer ce que nous savons faire.»
«Nous allons tout faire pour créer la surprise», Vita prévient le Maroc
Clairement, les Cœlacanthes aspirent à créer la surprise, comme lors des qualifications où ils avaient fini en tête de leur groupe devant la Tunisie, a renchéri le pensionnaire de Tondela passé par le Bayern Munich ou Amiens.
«L’objectif est de faire ce que nous savons faire, comme lors des qualifications de la Can où nous avons terminé premiers de notre groupe devant la Tunisie. Je suis confiant et je ne pars pas défaitiste sous prétexte qu’il y a le Mali et le Maroc dans notre groupe. Je sens qu’il y a une place pour sortir de ce groupe, et nous avons envie d’aller le plus loin possible. Il y a beaucoup de qualité dans notre effectif, les Comores montent en puissance, donc nous allons tout faire pour créer la surprise.»
A noter que le Maroc n’a jamais perdu contre les Comores en trois confrontations depuis 2018 (deux victoires et un résultat nul). La dernière fois qu’ils s’étaient croisés, c’était déjà en phase de groupe, en 2022. Les Lions de l’Atlas s’étaient nettement imposés 3-1.
Afrik-Foot

