L’Agence de régulation du marché a autorisé la mise en marché de 12 mille tonnes d’oignons. Dans un communiqué relatif à cette autorisation spéciale de ce stock de régulation rendu public hier, l’Arm explique que «deux semaines après le gel des importations d’oignons au Sénégal, il est noté de fortes tensions sur les stocks et les prix alors que la production locale n’est pas encore présente sur le marché. Les premières récoltes sont attendues au début du mois de mars 2018.
Ainsi, tenant compte des différents évènements prévus la semaine prochaine, comme le Magal de Porokhane, et de la non-disponibilité du produit au niveau national, il a été décidé la mise en marché d’un stock d’appoint de 12 000 tonnes pour couvrir les besoins en consommation nationale de deux semaines».
Toutefois, précise l’Agence de régulation du marché, «ce stock ne remet nullement en cause la stratégie de régulation des importations d’oignons qui a pour but de favoriser la commercialisation de la production locale».
dialigue@lequotidien.sn