Poussé vers la sortie à Anderlecht : Dijon fait une offre pour Kara Mbodj

Kara Mbodj est dans l’impasse. Même s’il a rejoué mercredi dernier en amical, le défenseur sénégalais ne devrait pas faire de vieux os au Sporting d’Anderlecht. Le joueur pourrait finalement rebondir en Ligue 1. Le défenseur anderlechtois est courtisé par Dijon.
Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec Anderlecht, Kara pourrait donc poursuivre sa carrière en France. Selon La Dernière Heure, qui confirme l’info, l’ancien joueur de Tromso et de Genk aurait fait l’objet d’une offre de la part de l’ancien club de Papy Djolobodji. A en croire les informations de nos confrères belges, le club français a même fait une offre entre 1,5 et 2 millions d’euros pour s’attacher les services du Lion de la Teranga. Les Mauves chercheraient apparemment à se séparer de leur numéro 4, «le dernier véritable excédentaire à gros salaire» dans l’effectif de Hein Vanhaezebrouck, l’entraîneur du club bruxellois.
Au début du mercato, Anderlecht demandait 5 millions pour l’international sénégalais. Mais avec son genou fragile, Anderlecht pourrait le laisser partir à ce prix. Kara aurait reçu l’autorisation d’aller passer ses tests médicaux. Dijon a réussi de bons débuts en Ligue 1 avec un six sur six face à Montpellier et Nantes.