Après leur déroute 6-0 samedi en Egypte, les joueurs du Niger ont présenté leurs excuses au Peuple dans une vidéo. Forcé­ment, de nombreux Nigé­riens se sont sentis humiliés par une telle déroute. Mais Moussa Maazou et ses coéquipiers en ont également profité pour tirer la sonnette d’alarme au sujet de leurs conditions de travail en sélection.
Conscients de l’ampleur prise par cette déculottée, Moussa Maazou et ses coéquipiers ont diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, les joueurs en profitent aussi pour lancer un message en se plaignant des primes qui ne seraient plus versées depuis deux ans, mais surtout de leurs conditions de travail en sélection. «Haricots, de l’eau, de l’eau», ont lancé les Nigériens, en sous-entendant que leur alimentation n’était pas du tout adaptée au sport de haut niveau…
Ces précisions invitent évidemment à observer cette cuisante défaite, la plus lourde depuis 15 ans pour le Mena, avec un autre regard. Et si rien ne change en sélection, les joueurs ont menacé de boycotter les prochains rassemblements…
En attendant, cette déroute continue de faire parler au pays et le député Abdourahmane Oumarou a promis d’interroger le ministre des Sports au sujet de cette débâcle lors de la prochaine session de l’Assemblée nationale.
Afrik-foot