La Convention des femmes de Benno bokk yaakaar (Bby) a choisi le département de Mbour pour investir Macky Sall le 24 novembre prochain. C’est dans ce sens que Marième Badiane et ses camardes ont tenu hier à Mbour une rencontre pour préparer cette journée. Lors de cette réunion présidée par le coordonnateur régional de Bby, Ousmane Tanor Dieng, les femmes ont promis de «mettre les bouchées doubles» pour réserver à leur candidat une «belle investiture». Selon le Secrétaire général du Ps, les hommes ne seront pas en reste dans cette mobilisation car cette cérémonie sera une «rampe de lancement» pour la réélection du Président Sall dès le 1er tour. «Nous voulons avoir plus que ce qu’il avait en 2012, c’est-à-dire plus de 65%. Avec les résultats que nous avons, l’espoir est permis et je sais que d’ici le 11 décembre, nous aurons plus de 110 000 parrains. Nous sommes déjà à 80%, mais nous n’allons pas dormir sur nos lauriers parce que nous prenons très au sérieux ces élections», a le délégué régional du pôle parrainage de Bby.
Marième Badiane, qui a parlé au nom des femmes de la majorité présidentielle, s’est dit «très satisfaite» de cette rencontre. «Nous entendons faire une très grande mobilisation pour investir notre candidat et nous allons montrer à la face du monde que le seul candidat qui vaille pour ces élections, c’est le Président Macky Sall», a promis la coordonnatrice des femmes de Bby. Pour réussir le pari de la mobilisation, les femmes entendent mettre à contribution les maires du département de Mbour.
abciss@lequotidien.sn
A LIRE AUSSI...

RUFISQUE – Parrainage du candidat Macky Sall : Gollé ko law se fixe un objectif de 8000 signatures
by Lequotidien
Manifestation de l’opposition pour le procès de Barth’ : Bby appelle à la «vigilance» et avertit l’opposition «extrémiste»
by Lequotidien