Sacré Ballon d’or 2018 lundi soir, Luka Modric va empocher un sacré pactole. Selon le journal espagnol El Confidencial, le milieu de terrain croate va recevoir 800 mille euros (524 millions Cfa) de la part de son équipementier, le géant américain Nike.
Son sacre au Ballon d’or 2018 et ses multiples distinctions personnelles reçues cette année (dont celle du meilleur joueur de la Coupe du monde et du prix The best de la Fifa) vont activer des clauses prévues dans son contrat avec l’équipementier. La marque à la virgule ne s’arrête pas là, elle a créé des crampons inédits en édition limitée pour l’occasion, les «Golden touch mercurial 360».
Une augmentation de 3 millions d’euros prévue sur son salaire
Et son salaire ? Le quotidien espagnol As dévoilait, fin novembre, les détails du nouveau contrat du vice-champion du monde, 33 ans, au Real Madrid. Ce contrat mentionnait une augmentation de 3 millions d’euros, associée à une prolongation. La prolongation en question n’étant toujours pas actée, il joueur touche actuellement 8 millions d’euros par an, soit 10 fois plus que la prime octroyée par Nike.