En course pour l’ultime place qualificative pour la Coupe du monde 2019 qui se tiendra en Chine, la sélection ivoirienne de basketball risque de déclarer forfait pour des raisons financières.

Absente de la nouvelle compétition africaine des clubs organisée par Fiba, la Côte d’Ivoire risque d’être aussi absente à la dernière fenêtre des éliminatoires du Mondial de basketball. En effet, après la fenêtre de Lagos au Nigeria qui s’est tenue, les primes des athlètes présents n’ont pas été épongées.

Toujours des arriérés de primes
«Nous n’avons aucune visibilité quant à notre participation à cette dernière fenêtre pour la simple raison que nous devons encore des primes à nos athlètes qui ont participé à la fenêtre qui s’est disputée à Lagos, au Nigeria. Même si le ministère nous autorise à participer à cette dernière fenêtre, le problème demeure puisque nous devons éponger les arriérés de primes», a expliqué Agui Mathieu, président de la Fédération ivoirienne de basketball.
Une situation préoccupante pour les Eléphants qui ne sont qu’a trois victoires d’une qualification du Mondial 2019. Il va falloir trouver le moyen de résoudre cette situation au risque de freiner l’envie de cette génération qui veut offrir une nouvelle phase finale de la Coupe du monde à la Côte d’ivoire, après celle de 2010.
La prochaine et dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2019 est prévue du 21 au 23 février prochain. La Côte d’ivoire occupe la 4e place du classement du groupe F.
Sport-ivoire