PSG-RENNES – L’arbitre Karim Abed reconnaît son erreur : «J’aurais dû exclure Niang»

L’attaquant rennais Mbaye Niang a commis dimanche une énorme faute sur le défenseur parisien Thilo Kehrer. Averti pour ce geste avec un carton jaune après avoir visionné l’action avec le Var, l’arbitre de la rencontre est revenu sur ce fait hier matin, regrettant de ne pas lui avoir donné un rouge.
Dans un communiqué, Karim Abed affirme : «J’ai fait deux erreurs. Tout d’abord sur ma première décision en ne donnant qu’un avertissement, puis une seconde fois en visionnant les images. J’ai manqué de lucidité et de recul à chaud et j’aurais dû exclure le joueur rennais. Même si on travaille pour éviter une erreur, elle peut exister. Heureusement, Thilo Kehrer n’est pas sorti blessé.»
En tout cas, cette grosse semelle de Mbaye Niang sur la cheville de Thilo Kehrer fait parler en Europe. Une grosse faute qui méritait un carton rouge selon beaucoup d’observateurs.
Les excuses de Mbaye Niang
D’ailleurs juste après le match, l’attaquant sénégalais a présenté ainsi ses excuses. Mbaye Niang lui-même reconnaît sa faute et s’est excusé auprès du jeune allemand via son compte twitter. «Tacle mal maîtrisé ! Aucune intention de te faire mal, heureux de ne pas t’avoir blessé !!! @KehrerThilo belle fin de saison et encore désolé !@PSG_inside.»