Le Sénégal va boucler la phase des poules avec une rencontre face au Burkina Faso cet après-midi.
Eliminé de la compétition, l’objectif fixé par le sélectionneur burkinabè est de terminer la compétition en marquant au moins des buts à défaut de la victoire.
Le Burkina Faso veut terminer la compétition en sauvant l’honneur. Le travail continue face au Sénégal, selon son entraîneur Séraphin Dargani. «On est un peu triste, mais on sait qu’on a un autre devoir, un autre boulot à faire demain pour que tout soit propre. Le match de demain, il faut le jouer à fond pour que ça ne ressemble pas à de la mascarade.»

Aucun but inscrit en deux matchs
En deux sorties, les Etalons juniors ont encaissé 3 buts sans marquer. Le nouvel objectif avant de rentrer serait donc de marquer des buts ; d’où la confession du sélectionneur en conférence de presse : «L’idéal, c’est d’avoir une victoire. Pour moi, c’est marquer au moins des buts. Ce sera un grand regret avec les attaquants qu’on a et qu’il n’y a pas un qui puisse remuer les filets adverses. Ce n’est pas bien pour le football. Ce n’est pas bien pour les attaquants. Si à la fin on peut avoir les 3 points, ce sera bon pour le moral.»

«Le Sénégal a trois grands leaders qui peuvent à tout moment changer le cours du jeu»
Le Sénégal avait battu le Burkina Faso lors de la Coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa B) à Lomé au Togo. «On a déjà rencontré le Sénégal, on l’a aussi vu jouer ici. C’est une grosse équipe», témoigne le technicien qui analyse le jeu des Lionceaux. «La différence entre le Sénégal et le Burkina Faso, c’est qu’il y a trois grands leaders dans l’Equipe sénégalaise qui, à un certain moment, quand ils décident de changer le cours du jeu, ça change totalement. Quand ils décident de mettre leur empreinte sur le jeu, on voit que ça accélère. C’est quelque chose de costaud.»