Après la saisie de faux médicaments d’une valeur à 72 millions de francs Cfa, la douane vient de frapper un nouveau coup. Elle a pris cette fois-ci du chanvre indien d’une quantité de 94 kg. La valeur de la marchandise prohibée saisie est évaluée à 8 millions de francs Cfa. L’opération menée par la Douane de Nioro s’est déroulée dans les environs de Thiamène non loin de Keur Madiabel.
«Les unités douanières de la région centre poursuivent leurs opérations de démantèlement des réseaux et couloirs de trafic international de drogue et de produits prohibés. Après le ratissage des 255 ha de la forêt communautaire de Paoskoto qui a permis de mettre la main sur 200 Kg de «Green» en fin de semaine dernière, la Douane a frappé de nouveau dans l’arrondissement de Wack Ngouna, département de Nioro du Rip. En effet, les agents du poste frontalier de Keur Moussa ont stoppé avant hier jeudi, 18 juin 2020 à 23h, un attelage (charrette et cheval) transportant 94 kg de chanvre indien», détaille un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication de la Direction générale de la Douane.
A LIRE AUSSI...

Papa Khaly Niang, directeur général de l’Agence de sécurité de proximité : «3 mille Asp ont trouvé des emplois durables»
by Lequotidien
Vélingara – Plaidoyer pour la modification des articles 111 et 196 du Code de la famille : Ces écueils qui étranglent les voix des femmes leaders
by Lequotidien