A l’assaut de la mairie de Grand-Yoff : Cheikh Bakhoum lance sa campagne

Par Malick GAYE –
Benno bokk yaakaar de Grand-Yoff va lancer une série de consultations en vue de préparer les élections locales de janvier prochain. Dénommés Waxlen ñu deug (Dites-nous la vérité en Français), ces ateliers participatifs vont démarrer à partir de ce 9 octobre. Initiés par Cheikh Bakhoum, ils vont s’articuler sur 4 axes que sont : l’emploi, le cadre de vie, la sécurité et le social. Ainsi plusieurs dizaines de réunions publiques et animations communautaires sont attendues et verront la participation de plusieurs centaines de représentants des populations. Au final, les contributions autour des 4 axes sont attendues.
Dans le but de détailler ce programme, Cheikh Bakhoum a fait face à la presse hier. «Le maire incarne l’exécutif communal. C’est un élu de proximité, probablement celui qui est le plus en situation d’agir de façon concrète sur le quotidien des administrés», a déclaré Cheikh Bakhoum, lors de la conférence de presse.
Revenant sur ses ambitions «légitimes» pour Grand-Yoff car étant «de tous les combats politiques», Cheikh Bakhoum affirme ceci : «Nous sommes allés à la rencontre des électeurs et avons puissamment progressé, scrutin après scrutin, jusqu’à l’écrasante victoire de 2019.»
Fort de ce constat, il va à l’assaut de Grand-Yoff en écoutant les populations «avec l’ensemble des responsables des leaders de Benno impliqués au niveau communal». Au programme, Cheikh Bakhoum, pendant 5 semaines, va assister aux réunions publiques des ateliers Waxlen ñu deug.
mgaye@lequotidien.sn