Abdou Diallo sur sa première sélection : «Une grande fierté de jouer pour le Sénégal»

Ancien capitaine de l’Equipe de France Espoirs, Abdou Diallo savoure ses premiers jours avec l’Equipe nationale du Sénégal. Convoqué par Aliou Cissé pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Can 2022 face au Congo et Eswatini, le défenseur du Psg estime que «c’est une grosse fierté» de jouer pour le Sénégal.
L’ancien capitaine de l’Equipe de France Espoirs et actuel défenseur du Paris Saint Germain, Abdou Diallo savoure ses premiers moments avec la sélection du Sénégal. Appelé pour la première fois chez les Lions pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Can 2022 face au Congo et contre l’Eswatini, le binational explique les raisons de son choix de porter le maillot du Sénégal détriment de celui de la France. «Je suis content d’avoir l’honneur de représenter le Sénégal, de porter ce maillot. C’est une grosse fierté pour moi», a indiqué le défenseur du Psg, dans une vidéo postée par la cellule de communication de la Fédération sénégalaise de football. Arrivé lundi soir en compagnie d’une bonne partie des joueurs sélectionnés pour les deux matchs, Abdou Diallo souligne avoir pris sa décision, après un séjour au pays. «Avant de signer au Psg, je suis venu pour la première fois au pays. J’ai découvert un peu, dans l’anonymat. Personne ne me reconnaissait. J’ai beaucoup apprécié et depuis ça me trottait dans la tête. J’en ai parlé avec la famille, les amis et j’ai fait mon choix», explique-t-il. Avant d’ajouter : «J’avais les deux options. Je suis franco-sénégalais. Au bout d’un moment, je me suis demandé où était ma place et puis je me suis décidé pour le Sénégal.»
A 24 ans, Abdou Diallo, actuellement en préparation avec les Lions à Brazzaville, va découvrir la compétition africaine avec le match de demain face au Congo. Devenu titulaire sur le flanc gauche du Psg, depuis quelques journées, le néo-Sénégalais ne semble pas trop inquiet de la concurrence en sélection. «On a l’habitude. La concurrence fait progresser tout le monde et on est au service de la sélection. On va tous donner le maximum», a-t-il promis.
«Décrocher la Can avec le Sénégal»
Justement, concernant ses nouveaux coéquipiers en sélection, le défenseur parisien dit connaître une bonne partie. «La plupart des joueurs, je les ai connus soit de vue, soit j’avais joué avec eux ou contre eux. Donc, le contact a été très facile», souligne-t-il.
Capable d’évoluer en défense centrale et au poste de latéral gauche, Abdou Diallo informe avoir également échangé avec le sélectionneur, Aliou Cissé, sur le projet de jeu de l’équipe. «J’ai parlé avec le coach avant de venir ici. Je connais un peu les compositions possibles. Je vais découvrir en détail et m’adapter», dira-t-il.
Quant à l’objectif personnel de l’ancien capitaine de l’Equipe de France Espoirs, «c’est décrocher la Can. On doit servir le pays et le pays nous servira par la suite». Une première Coupe d’Afrique des Nations que le joueur espère pouvoir connaître avec la sélection du Sénégal.
Premier du Groupe I et déjà qualifié à la phase finale de la Can 2022, le Sénégal joue demain contre le Congo à Brazzaville avant de terminer les éliminatoires par la réception de l’Eswatini mardi prochain au stade Lat Dior de Thiès.