Abdou Karim Fofana sur la candidature du Pm : «Amadou Ba est le candidat de la stabilité»

Amadou Ba est le candidat de la paix et de la stabilité, du progrès et du développement. C’est la conviction du ministre du Commerce. D’après Abdou Karim Fofana, qui faisait une tournée dans le département de Dakar, dans le cadre du parrainage du candidat de Bby, «Amadou Ba est le meilleur profil».
«Choisir Amadou Ba, c’est dire oui pour la continuité du Pse», a déclaré M. Fofana dans un communiqué. Une certitude que le ministre du Commerce fonde sur le bilan élogieux des années passées au pouvoir par le Président Macky Sall. «12 ans de Macky Sall, ce sont 12 ans de progrès, d’amélioration des infrastructures sociales de base, et ce sont 12 ans de paix, de stabilité et de développement», a-t-il indiqué.
Abdou K. Fofana n’éprouve aucune crainte pour le parrainage du candidat de Benno. Après l’étape du Lycée Kennedy, le mouvement «Suniu gokh sunu yitté» qu’il dirige, s’est rendu à la Sicap où il a été reçu par des militants de l’Apr et les mouvements alliés de la mouvance présidentielle. Une occasion saisie par le ministre pour appeler à l’unité. Il a aussi invité ses partisans à œuvrer pour la paix et la stabilité.
L’heure est à la quête de parrains. Chacun mouille le maillot. C’est le cas de l’honorable Aïcha Fall, qui a remis au ministre 1200 parrains.
Interpellé sur le coût de la vie, le porte-parole du gouvernement a laissé entendre que cette situation est liée à plusieurs facteurs : l’hivernage et les changements climatiques.
Par Justin GOMIS – justin@lequotidien.sn