Abdoulaye Diouf Sarr retourne sur le terrain : «Dans la région du Cap-Vert, on ne peut rien dérouler sans mon implication»

Après l’échec aux Locales et son départ du ministère de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr retourne sur le terrain. Ce weekend, M. Sarr, investi à la quatrième position sur la liste nationale de Benno, a fait le tour de Yoff pour rencontrer la population, les femmes, les notables et les jeunes. Il a fait le tour de Mbenguène, où il a été accueilli en tant que «digne fils de la commune et la seule personnalité de Yoff à être investie dans une liste à la députation».
En prélude aux Législatives, l’ancien maire de Yoff a promis d’appuyer les populations, notamment les femmes et les jeunes, en leur offrant des «formations en permis de conduire» et des financements. «Je ne vais pas briser votre espoir parce que dans la région du Cap-Vert, on ne peut rien dérouler sans l’implication de Diouf Sarr», avance l’ancien ministre de la Santé à l’endroit de la population de Yoff.
Lors de cette visite de proximité, certains n’ont pas caché leur «colère» à l’endroit du maire Barthélemy Dias et de Yaw.
Ils dénoncent le fait «qu’aucun responsable de Yoff n’ait été investi dans les listes de Yewwi» et que le maire de Dakar n’ait pas mis «les pieds dans la commune depuis son élection». En outre, les dignitaires de Yoff déclarent qu’ils ont «été marginalisés» dans la répartition des billets pour le pèlerinage à la Mecque offerts par la mairie de Dakar. «Sur les 50 billets offerts par la mairie de Dakar, Yoff n’a bénéficié que d’un seul ticket», regrettent-ils.
Par Amadou MBODJI – ambdoji@lequotidien.sn