Les infrastructures et aménagements réalisés par l’Etat à l’entrée de la ville de Kaffrine (centre), pour abriter plusieurs services administratifs, ont coûté 120 millions de francs Cfa, a appris l’Aps du ministre en charge de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène pu­blique. «L’entrée de ville, en plus d’être un aire de repos, réunit plusieurs services de contrôle dont la douane, la police et les eaux et forêts», a dit Abdoulaye Saydou Sow, venu vendredi inaugurer ces aménagements.
Cette infrastructure est la première des 7 entrées de villes en construction dans plusieurs régions par la Direction du cadre de vie, a-t-il précisé en présence de plusieurs autorités de la ville. «Ces entrées de villes, qui seront construites, montrent notre volonté d’améliorer le cadre de vie des populations», a-t-il indiqué, précisant que cette initiative sera étendue à tout le pays.
Selon lui, la position centrale de la ville Kaffrine sur le corridor Dakar Bamako, l’amène à jouer un rôle important à travers cette nouvelle infrastructure.