L’amélioration du climat des affaires en Afrique, l’accroissement des investissements privés africains dans les secteurs stratégiques et porteurs de croissance, la mobilisation des ressources financières privées africaines pour la coréalisation avec la Bad de grands projets structurants et d’interconnexions des pays africains. Ces questions ont été au centre de la rencontre entre le président de la Banque africaine de développement (Bad), M. Sidi Ould Tah, et le président de Business Africa, la Confédération des employeurs africains, M. Baïdy Agne. Cette rencontre s’est tenue à Abidjan, au siège de la Bad, hier mardi 30 septembre.
En plus des points traités plus haut, les deux dirigeants ont également passé en revue les questions liées à l’emploi et à la formation des jeunes, ainsi que les réformes nécessaires à l’intégration économique et financière de l’Afrique.
Il est ressorti de cette rencontre entre les deux hommes que leurs deux institutions étaient parties pour établir une nouvelle dynamique de coopération et de partenariat pour l’Afrique.