Aby Ndour est reconnue coupable de diffamation par le tribunal correctionnel de Dakar. Par conséquent, la chanteuse a été condamnée à 3 mois avec sursis et une amende de 100 mille francs CFA. Elle doit allouer en guise de dommages et intérêts, la somme de 8 millions de francs CFA à Pierre Goudiaby Atepa qui réclamait 100 millions de francs CFA pour laver son honneur.
Elle avait fait une vidéo pour dénoncer Pierre Goudiaby Atepa parce que, soutenait-elle, elle ne pouvait plus supporter de tels assauts. « J’assume tout ce que j’ai dit dans la vidéo. Ce monsieur, même si je n’ai aucun rapport avec lui, m’appelais vers 2h du matin pour me faire des propositions douteuses qu’il essayait de voiler. Il a même proféré des menaces à mon encontre parce que j’avais refusé ses avances », avait expliqué la chanteuse, face aux juges. Des faits qui ont été battus en brèche par le plaignant. Le parquet avait requis 6 mois avec sursis. Mais, le juge ne l’a pas suivi dans son réquisitoire.
La chanteuse Aby Ndour a le droit d’interjeter appel pour contester cette décision qui lui a été infligée par la juridiction de première instance.