Par Malick GAYE

– Le verdict est tombé. Le juge a eu la main lourde. Issa Doumbia a écopé de 4 ans de prison. Le conducteur Malien, qui avait tué 4 personnes à Kaolack dans un accident, a vu son permis confisqué pour une durée de 2 ans. Il devra aussi s’acquitter d’une amende de 106 mille francs Cfa. Le juge a eu la main plus dure que le réquisitoire du Parquet qui avait demandé 2 ans de prison ferme.
Le 15 août passé, un camion immatriculé au Mali a ôté la vie à 4 Sénégalais dans la région de Kaolack. L’accident s’est produit sur la route nationale numéro 1 entre la ville de Kaolack et la commune de Kahone, située à la sortie de la région. Selon les témoins, le camion a percuté une moto Jakarta avant de finir sa course sur un taxi. D’après Seneweb, «traîné sur plusieurs mètres, à savoir de l’hôtel Arc-en- Ciel au devanture du Cœur de Ville, le véhicule de transport urbain s’est retrouvé sous le camion malien complètement endommagé».
Les corps sans vie de 4 personnes ont été acheminés à la morgue du Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack par les sa­peurs-pompiers.
Cet accident a fait parler les passions au niveau des deux pays. En effet, des jeunes s’en sont pris aux voitures immatriculées au Mali, stationnées le long de la route entre Kaolack et Kahone. Au total, ce sont 5 gros porteurs qui ont été saccagés par eux. N’eut été l’intervention des Forces de l’ordre, ils auraient attaqué les ressortissants maliens qui n’avaient rien à voir avec cet accident.
mgaye@lequotidien.sn