Le Sénégal a confirmé son statut de roi du beach soccer africain en s’offrant la Mauritanie et un cinquième titre consécutif. C’est la huitième fois que les Lions remportent la Can de foot de plage en 10 finales disputées pour 11 participations.
Dans la matinée de ce lundi (à 6h 30), les champions d’Afrique ont été accueillis à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar par la ministre de la Jeunesse, des sports et de la culture en compagnie de membres de la Fsf.
Un accueil coloré et rythmé avec la touche du 12e Gaindé qui a tenu à rendre les honneurs aux hommes de Ngalla Sylla. Une ambiance marquée par des drapeaux, chants, danses, accolades, photos…avec le nouveau trophée de la Caf qui passait de main en main.
Pour Mme Khady Diène Gaye, qui avait à ses côtés le premier vice-président de la Fsf, Djibril Wade, «cette victoire est une immense de fierté pour tout le Sénégal. Bravo aux joueurs pour leur engagement, leur détermination et pour avoir hissé haut notre drapeau. Le ministère de la Jeunesse, des sports et de la culture reste à vos côtés pour vous soutenir dans vos futures victoires. Félicitations à nos champions», a déclaré la patronne du sport sénégalais.
Notons que juste après le sacre des Lions, le président de la République a aussi réagi à travers un message.
«Félicitations aux Lions du beach soccer pour ce 8è titre de champion d’Afrique et le 5è sacre consécutif. Vous honorez une fois de plus le Sénégal par votre talent et votre détermination. Nous sommes fiers de vous !», a écrit Bassirou Diomaye Faye sur son compte X.