Didier Drogba est devenu officiellement depuis le jeudi 30 novembre 2017, l’un des principaux actionnaires du club ivoirien, le Williamsville athletic club (Wac). Depuis quelques années, l’idée occupait l’esprit du vainqueur de la Champion’s League 2012 avec le club anglais Chelsea. Comme un bon buteur, il a mis à profit son dernier passage à Abidjan et est passé à l’action en milieu de semaine alors qu’il était invité pour le sommet Ua-Ue.
Didier Drogba devient donc un des acteurs majeurs de la classe dirigeante de l’équipe de Williamsville (sous-quartier de la commune d’Adjamé à Abidjan). L’apport de l’ancien capitaine des Eléphants au Wac s’évalue en termes de développement organisationnel et financier. Il s’agira d’une assistance effective pour une structuration beaucoup plus professionnelle du club et de trouver un bon système de partenariat pour l’équipe de Williamsville.
Dans le nouveau contrat qui le lie désormais à la brasserie Solibra, Drogba a accepté de faire bénéficier le Wac. Ainsi, la majorité des produits de la brasserie ivoirienne vont figurer dans la quasi-totalité des communications du club. Une opportunité pour le Wac qui jouera dans quelques semaines, la Ligue des Champions africaine.
C’est un gros coup pour le président du club, Koné Abackar. Qui bénéficie désormais de l’expertise de l’icône ivoirienne pour mener à bien les intérêts d’une équipe née en 1995. «Depuis toujours, nous avons cherché à formaliser ce soutien de taille. Aujourd’hui, c’est effectif. C’est une importante opportunité que de pouvoir faire grandir le club à travers la présence de Didier Drogba», se réjouit Koné Abackar.
La présence de la star ivoirienne dans le giron du Wac avait en effet facilité, en fin de saison dernière, le départ du défenseur Mala Douegui Jean-Marie, à Phoenix, club actuel de Drogba. Un précieux soutien pour le Wac, puisque, Didier Drogba, dit-on, s’est engagé à faire quelques recrutements pour donner une vraie âme internationale au club. C’est l’un des actes majeurs que pose cette année Didier Drogba dans le football. Puisqu’au mois d’avril 2017, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, aujourd’hui âgé de 39 ans, annonçait qu’il continuait sa carrière dans le club américain de Phoenix Rising Football Club.
En plus d’être joueur, Didier Drogba sera aussi actionnaire dans son nouveau club. Il rejoint ainsi le groupe d’actionnaires du Phoenix Rising Football Club.
Avec Fraternité Matin