ACTU PLUS

Ligue 1 (J6) : L’Us Gorée, leader provisoire du championnat
L’Us Gorée a su profiter de la chute de Teungueth Fc samedi, pour prendre provisoirement les rênes du championnat. Le club insulaire s’est imposé 2-1 face à Hlm Dakar, totalisant ainsi 13 points au compteur après six journées. En attendant la rencontre du Jaraaf (2e, 11 points) ce lundi contre Waalydan.
Avec une seule victoire depuis le début de la saison, Génération Foot a enregistré une nouvelle défaite (1-2) contre Sonacos. Les Grenats sont ainsi à un point de la zone rouge, alors que les huiliers sont en milieu de tableau.
De son côté, le Casa Sports a concédé son quatrième match nul (0-0). L’équipe phare de Ziguinchor n’a encore gagné le moindre match. L’As Pikine a concédé un nul vierge contre Jamono Fatick qui occupe la dernière place du classement, avec aucune victoire enregistrée.
Premier relégable, la Linguère de Saint-Louis a tenu en échec Guédiawaye Fc (2-2).
Escrime : Mbagnick Ndiaye réélu président de la Confédération africaine
A Taschkent, capitale de l’Ouzbékistan, cet après-midi du dimanche 1er décembre 2024, lors du Congrès électif de la Confédération africaine d’escrime, le président sortant, le Sénégalais Mbagnick Ndiaye, ancien ministre des Sports, a été réélu à la tête de cette structure africaine pour un mandat de quatre ans, à l’unanimité des 29 fédérations présentes.
Lutte : Un gala de lutte pour honorer le Dr Alioune Sarr, le 8 décembre
Pour la troisième fois, le promoteur Bamba Faye organise les 72 heures du «Sargal Alioune Sarr», ancien président du Cng de lutte, informe lesarenestv. Cette année encore, le patron de Mgc Production a choisi trois jours de manifestations pour marquer sa considération et sa reconnaissance au Dr Alioune Sarr. C’est ainsi que le vendredi 6 décembre 2024, il y a un récital du Coran, à 9h à l’Arène nationale. Le même jour, dans la soirée, à l’esplanade de la 2sTv, est prévu un concert avec Pape Diouf. Le lendemain samedi, il y aura un match de football entre acteurs de la lutte. Mais l’apothéose, ce sera le dimanche 8 décembre, avec le grand gala de lutte dont la mise est de quatre millions de nos francs.