Adhésion à la Coalition Diomaye Président : Serigne Guéye Diop SEME le trouble

Serigne Guèye Diop a-t-il renouvelé son appartenance à la Coalition Diomaye Président ? Selon des informations confirmées auprès de celle-ci, c’était avéré. Mais, l’affaire a pris une tournure polémique sur les réseaux sociaux provoquant sa réaction estimant «prendre note» de l’information. En attendant, il rappelle son attachement à la cohésion au sommet de l’Etat.
Dans une note parvenue, M. Diop affirme que sa «priorité est de contribuer à maintenir une collaboration harmonieuse entre le président de la République et le Premier ministre, afin qu’ils puissent mener leurs missions conjointes dans les meilleures conditions». Serigne Guèye Diop insiste ainsi sur la nécessité de préserver l’unité et la stabilité institutionnelle, soulignant que son engagement reste guidé par «l’intérêt supérieur de la Nation».
En août 2023, Serigne Guèye Diop avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue initialement en février 2024. Après l’invalidation de sa candidature, l’ex-ministre-conseiller de Macky Sall rallie la Coalition Diomaye Président.
Il faut savoir que le nom de M. Diop ne figurait pas sur la première liste des membres de la coalition Présidentielle dévoilée par Mimi Touré, il y a quelques jours.

