Adhésion – Trois mois après son départ du Pds : Toussaint Manga est désormais un nouveau «Patriote»

Le parti Pastef-Les Patriotes (Les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité) accueille un nouveau membre en la personne de l’ancien député libéral et ancien membre du Comité directeur du Pds, Dr Toussaint Manga. Ce dernier a officialisé son adhésion au parti de Ousmane Sonko, et décliner sur sa page Facebook les raisons qui l’ont poussé à grossir les rangs du parti Pastef.
Il faut désormais compter Toussaint Manga Parmi les membres du parti Pastef. L’ancien député libéral et ancien Secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) a décidé de rejoindre la formation politique dirigée par le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko. Toussaint Manga a annoncé la nouvelle à travers sa page Facebook.
M. Manga déclare avoir «pris la décision d’adhérer sans conditions au parti Pastef- Les Patriotes (les Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité) pour ses valeurs, sa vision, son projet politique, sa doctrine pragmatique, sa devise «le don de soi pour la patrie» et pour le combat permanent mené au quotidien sans compromission par le parti et son président, Ousmane Sonko, pour la prise en charge des problèmes des populations de façon générale, mais spécifiquement de la jeunesse sénégalaise et africaine».
L’ancien député à l’Assemblée nationale dit avoir «pris également la résolution de ne ménager aucun effort pour que les citoyens, les amis, les proches, les souteneurs, avec qui je partage les mêmes aspirations politiques, s’engagent à faire focus sur 2024 avec le parti Pastef-Les Patriotes pour un Sénégal prospère dans une Afrique libérée».
Dr Toussaint Manga déclare avoir pris la décision de rejoindre les rangs du parti Pastef après des échanges sur son avenir politique avec «des amis, des proches, des citoyens, des souteneurs, d’anciennes sœurs et d’anciens frères de parti ; j’ai aussi échangé avec des Sénégalais de tous bords et de toutes conditions sur la nouvelle dynamique à donner à notre engagement au service de la communauté».
Cette décision du Dr Toussaint Manga de rallier le parti de Ousmane Sonko intervient trois mois après sa démission du Parti démocratique sénégalais (Pds) où il a tour à tour milité au sein du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel) et l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), deux structures qu’il a eu à diriger, de même que la Fédération départementale du Pds de Ziguinchor, avant d’intégrer l’instance de direction de la formation politique de Me Abdoulaye Wade, le Comité directeur.
1 Comments
Aucunsaint Manga n’est rien d’autre qu’un chercheur d’or point barre..