Birahime Seck, coordonnateur du Forum civil, a réagi à la posture observée par les députés de l’ex-parti Pastef, qui se sont abstenus hier mardi, lors de l’adoption du projet de loi d’amnistie par la Commission des lois de l’Assemblée nationale.

«A l’ex-Pastef, votre ambiguïté sur le projet de loi d’amnistie ne vous différencie pas des politiciens habituels. Nous verrons à la plénière», indique  Birahime Seck sur Seneweb.

La majorité des députés présents ont exprimé leur soutien au texte lors de l’examen du projet de loi par la Commission des lois ce mardi 5 mars, une tendance s’est dégagée. Toutefois, une abstention notable a marqué les débats, principalement de la part des députés de l’ex-parti Pastef, connus pour leur opposition systématique aux projets de loi. (Voir par ailleurs).

Tout se jouera lors de la séance plénière au cours de laquelle les députés sont appelés à voter cette loi. Au sein de l’ex-parti Pastef, publiquement, les leaders ont contesté ce projet de loi d’amnistie qui, selon eux, favorise plus le pouvoir que les «détenus politiques» visés.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn