Les Gazelles de l’Ouganda sont prêtes à participer à l’Afrobasket prévu du 28 juillet au 6 août 2023 à Kigali, au Rwanda. A l’image de Tapha Gaye, le coach Alberto Antuna a aussi dévoilé ce lundi la liste des 12 joueuses devant prendre part à la compétition. L’Ouganda est dans la même poule (C) que le Sénégal et le Mali. Une liste fortement dominée par les joueuses de Jkl Dolphins. A noter le retour de Jannon Jaye Otto, star du basketball ougandais d’origine américaine. Reconnue comme la meilleure basketteuse en février dernier, lors des prestigieux Real Star Awards, Jannon a rejoint les Gazelles le week-end dernier.
Elle a été très intéressante lors des qualifications de la Zone V. En cinq matchs, elle a inscrit 87 points.

Une joueuse que les Lionnes devront donc surveiller de près pour ne pas être surprises dès leur première sortie prévue le 29 juillet à la Bk Arena de Kigali. Et cela, avant le derby face au Mali, le lendemain.
wdiallo@lequotidien.sn

Liste
Flavia Oketcho, Jannon Otto, Hope Akello, Lydia Babirye, Rita Imanishimwe, Evelyne Nakiyingi, Maria Najjuma, Mélissa Akullu, Brenda Ekoné, Jane Asinde, Claire Lamunu, Priscille Abby