Adversaire du Jaraaf La Colombe Sportive du Cameroun affiche ses ambitions

Le club de La Colombe Sportive du Dja et Lobo sera le prochain adversaire du Jaraaf en Ligue africaine des Champions. Le match aller va se jouer le dimanche 21 septembre sous un chaud soleil, parce que prévu à 13h Gmt, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Un premier rendez-vous de la saison, très attendu pour le retour en compétition africaine du représentant sénégalais. En face, le club camerounais, qui avait remporté son premier titre majeur l’année dernière, se prépare aussi activement pour sa participation à la prochaine campagne africaine.
Jude Enow en renfort
Sur ce chapitre, informe le site Camfoot, l’administration du club a investi des moyens importants pour redorer le blason du championnat camerounais sur le continent. Le club a renforcé son effectif en recrutant Jude Enow, ancienne révélation de la saison 2024 avec Victoria United.
Après un passage au Nigeria où il évoluait en troisième division depuis 16 ans, Enow a décidé de revenir au pays et de rejoindre Colombe. Ce retour est perçu comme un signal fort de sa volonté de rebondir et de contribuer à l’équipe.
L’entraîneur camerounais, Richard Towa, pourra aussi compter sur le retour du milieu de terrain congolais, Inno Loemba. Agé de 21 ans, il a disputé les éliminatoires du Mondial 2026 avec les «Diables Rouges». L’Oiseau du Sud a la lourde responsabilité de redorer le blason du football camerounais sur le continent africain. En effet, depuis des années, les clubs camerounais peinent à rejoindre la phase de groupes des compétitions africaines.
Du côté du Jaraaf, en plus de l’arrivée du sélectionneur de l’Equipe nationale locale, Souleymane Diallo, le club de la Médina a enregistré quelques renforts. Reste à savoir si les dirigeants du club de la Médina pourront réunir les conditions d’une bonne préparation, après avoir déploré l’absence de soutien de l’Etat.
wdiallo@lequotidien.sn