Dans le cadre d’un remaniement de l’équipe d’entraîneurs, un mois seulement avant le Chan 2025, la Fédération nigériane de football a confié les rênes des Super Eagles à Eric Sékou Chelle. La nomination de Chelle intervient après que l’ancien entraîneur, Daniel Ogunmo-dede, a guidé l’équipe dans les qualifications pour le tournoi, qui se déroulera en août au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.
Né au Mali et entraîneur de l’Equipe nationale senior du Nigeria, les Super Eagles, Chelle s’est vu confier la tâche supplémentaire d’entraîner l’Equipe nationale locale. Il est désormais confronté à la tâche ardue de remodeler l’équipe et d’imprimer son identité tactique en un temps record, alors que le Nigeria se prépare à affronter le champion en titre, le Sénégal, le Soudan et le Congo dans le Groupe D.
Il s’agit de la première mission de Chelle à la tête de l’Equipe B des Super Eagles, qui le propulse directement dans l’action continentale, avec de grandes attentes pour une équipe qui a terminé deuxième au Chan 2018. L’équipe est entrée dans un camp résidentiel cette semaine au Remo Stars Sports Institute dans l’Etat d’Ogun, avec Chelle pour la première fois depuis sa nomination. Les deux premiers matchs de groupe du Nigeria contre le Sénégal et le Soudan se joueront au Stade d’Amman sur l’île de Zanzibar, avant de conclure contre le Congo au Stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam.
Les Super Eagles B espèrent que l’arrivée tardive de Chelle sera galvanisante plutôt que perturbatrice, car ils veulent à améliorer leurs performances passées au Chan et enfin à soulever le trophée.
C’est une Equipe B provisoire de 35 joueurs qui a été convoquée pour ce premier stage.