Selon Gérard Elle, consultant et analyste des questions de sport, la Fifa serait sur le point de retirer sept (7) points aux Lions Indomptables d’ici le 20 mars, si les preuves de versement du paiement des indemnités de licenciement abusif du Portugais Antonio Conceição ne sont pas fournies.

A en croire le journaliste Gérard Elle, le Cameroun risque une sanction de la Fifa sur l’affaire Antonio Conceição. En effet, selon le confrère, très proche du dossier, l’instance mondiale donne jusqu’au 20 mars 2025 à la Fédération camerounaise de football pour apporter les preuves de versement de la totalité d’un montant d’1, 6 milliard Cfa au Portugais dû à son licenciement abusif en 2022. C’est donc un nouveau rebondissement dans l’affaire Antonio Conceição-Fécafoot.

Le 20 mars, dernier délai !
On se rappelle que le 13 décembre 2024, la Fifa avait sommé la Fécafoot de s’acquitter de sa dette vis-à-vis du Portugais, demi-finaliste avec les Lions Indomptables à la Can 2022. L’Etat camerounais avait entrepris de restituer une somme d’1, 6 milliard représentant les indemnités de licenciement de Conceição.

La Fifa attend jusqu’au 20 mars avant de passer à la vitesse supérieure. L’Etat camerounais et la Fédération doivent faire des pieds et des mains pour fournir des documents justificatifs afin de préserver la qualification des Lions Indomptables à la Coupe du monde 2026. A suivre…