Le tribunal correctionnel de Dakar a renvoyé l’affaire du trafic présumé de visa pour citation et plaidoiries. Le procès devrait ainsi se tenir le 7 juillet, date du renvoi. Landing Mbissane Seck allias Kilifeu, Simon Kouka et Thierno Amadou Diallo devaient comparaitre à la barre du tribunal correctionnel de Dakar.

Kilifeu et Simon, deux membres du mouvement citoyen Y’en a marre, sont poursuivis escroquerie, association de malfaiteurs, corruption et tentative de trafic de migrants, faux dans un document administratif. Des délits qui se rapportent à l’affaire du trafic présumé de visa.

Thierno Amadou Diallo, quant à lui, est jugé pour complicité de corruption, de complicité de tentative de faux et usage de faux dans u document administratif et complicité de trafic de migrants.

L’affaire est née des publications de vidéos prises à l’insu de de Kilifeu. Le Y’en a marriste était en train de négocier la délivrance de visas Schengen et d’un passeport diplomatique sénégalais. Les ramifications de cette diffusion ont mené vers Simon Kouka. Il était, lui aussi, filmé tentant de louer son passeport français.

Landing Mbissane Seck allias Kilifeu et Simon Kouka profitent d’une liberté provisoire.