L’Association sportive de Salé a envoyé une demande à la Fédération royale marocaine de football pour annuler le carton rouge adressé à son entraîneur, Moussa Ndao, lors de Rac-Ass, samedi dernier, à l’occasion de la 9e journée du championnat de D2 marocaine. Ciblé par des insultes racistes, l’ancienne légende du Wydad s’est violemment emporté avant d’être expulsé par l’arbitre.
Suite à cet incident, le Racing de Casablanca avait décidé de suspendre l’employé du club, coupable d’injures racistes depuis les tribunes envers l’ancien international sénégalais. Le Rac avait également présenté ses excuses à Moussa Ndao et à l’ensemble de la famille du football marocain.
Le soutien du président Lekjaa
A noter que le président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa, a apporté son soutien à Moussa Ndao, victime de racisme. Les deux hommes se sont parlé et le patron du foot marocain s’est excusé au nom de la Fédération et de toute la famille du football marocain.
Pour rappel, l’instance dirigeante du football national avait précédemment réagi à l’incident via un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche : «La Ligue nationale de football professionnel soumettra les rapports du délégué et de l’arbitre de match à la commission d’éthique (de la Frmf), pour enquêter et prendre les mesures appropriées contre la personne responsable de cet acte immoral.»
Avec Le360