Pape Gorgui Ndong, maire Bby de la commune de Pikine-Est, condamne les violences qui se sont produites hier dans sa commune. Indigné par l’attitude des membres de la Coalition «Diomaye Président», M. Ndong invite l’Etat à rendre ses responsabilités.Par A. L. MANSARAY –

Pape Gorgui Ndong, responsable politique de l’Apr à Pikine-Est, par ailleurs Pca de la Sen’Eau, réagit aux échauffourées qui se sont produites hier dans sa commune, lors du passage du cortège de la Coalition «Diomaye Président».

L’ancien ministre de la Jeunesse et maire Bby de la commune de Pikine-Est a qualifié les violences d’hier, à Pikine, entre ses partisans et les pro-Diomaye Faye, d’«actes barbares».

«Je ne peux pas comprendre cela», indique ce dernier. Selon lui, la campagne doit se passer dans les règles de l’art. «Ils sont avec des nervis armés jusqu’aux dents. Et avec tout ce qui passe, nous allons prendre toutes nos responsabilités. Et nous interpellons l’Etat pour qu’il prenne aussi ses responsabilités», déclare Pape Gorgui Ndong.
latifmansaray@lequotidien.sn