Afrobasket – Arrivées mardi soir à Yaoundé : Premier galop des Lionnes cet après-midi

Par Woury DIALLO – obas
L’Equipe nationale féminine de basket va effectuer aujourd’hui sa première séance d’entraînement sur le sol camerounais, en direction de l’Afrobasket 2021 qui s’ouvre ce samedi. Arrivées dans la soirée du mardi, les Lionnes vont finalement prendre leurs marques en début d’après-midi au Palais des Sports de Yaoundé. Lieu où les vice-championnes d’Afrique ont remporté leur dernier titre continental, en 2015.
Les tests Covid-19 ont différé la première séance qui était prévue hier. En effet, Le Quotidien a appris que la délégation sénégalaise a dû attendre assez longtemps pour recevoir les résultats des tests Covid-19 effectués à leur arrivée dans la capitale camerounaise.
A noter que pour leur premier match, les vice-championnes d’Afrique jouent contre la Guinée, ce samedi au Palais des Sports de Yaoundé. Un pays éliminé lors des qualifications et qui a bénéficié de la Wild Card de la Fiba-Afrique pour participer à cette 25e édition. Parmi les favoris de la présente édition, le Sénégal ambitionne d’être au moins sur le podium, après avoir perdu la dernière campagne africaine à domicile face au Nigeria. Une équipe composée en grande partie des joueuses qui ont remporté la dernière édition et qui est considérée d’ailleurs comme la principale favorite de la présente édition.
A l’image de celle des Hommes, la formule de championnat reste la même. Les premiers des quatre groupes se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les deux derniers de chaque groupe passeront par un tour qualificatif pour rejoindre les quatre premiers qualifiés.
wdiallo@lequotidien.sn